CC Plaine de l’AIn

Communauté de communes de la plaine de l'Ain - Maquette journal

Contributeurs

Yohann

Conseil, direction artistique, gestion de projets, illustration, graphisme

L’agence Campagne a été consultée pour la création de la Lettre d’information de la Communauté de communes de la plaine de l’Ain.

Le Plaine Ainfo est une lettre de 8 pages envoyée à tous les administrés de la communauté de communes. Il touche 60 000 habitants. Ce projet a été conçu en étroite collaboration avec le service de communication de la CCPA dans l’objectif de valoriser son identité auprès du public et de développer la communication avec les communes et les habitants du territoire.

Création conception de la lettre d'information
Création de la maquette du Plaine Ainfo

L’agence Campagne a proposé une nouvelle maquette pour la lettre d’information de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain. 

La demande de l’institution était de mettre en place une maquette de journal permettant d’instaurer une identité déclinable tous les mois pour une parutions régulière envers le grand public résidant sur le territoire.

La couverture et la mise en page intérieure véhiculent le dynamisme et la modernité des services à la population. La Plaine de l’Ain étant un territoire très étendu, l’actualité y est riche.

L’accompagnement devait se faire jusqu’à la co-rédaction des articles, la production de visuels jusqu’à l’imprimerie et la distribution du journal.

Campagne n’a malheureusement pas été retenu sur ce projet.