Création des 3 premières affiches du Festival Isle-en Scène
L’agence Campagne a accompagné la Communauté de communes de l’Isle Crémieu pendant plusieurs années afin de construire l’identité du Festival de spectacles vivants sur le territoire et jusqu’à l’agglomération Lyonnaise.
L’affluence du festival est ainsi passée de 300 à 3500 spectateurs, mais ce n’est pas tout, l’objectif de faire connaître et valoriser les actions de la CCIC est atteint grâce à une stratégie de communication qui a permis de toucher tous les foyers un grand nombre de fois par une identité fraîche et rassurante.
La campagne de communication focalise sur le site internet qui présente l’ensemble de la programmation et les informations pratiques permettant de se rendre sur le site di festival. Nous avons mis en place une billetterie en ligne sécurisée. bref les outils du succès du festival !
Le programme du festival Isle en Scène est un dépliant décrivant l’ambiance et les 6 journées spectacles. C’est aussi une des éditions principales que nous avons imprimé à 30 000 exemplaires et diffusé partout sur le territoire des Balcons du Dauphiné.
Tous les foyers ont reçu dans leur boite à lettre ce programme qui était aussi en libre service chez les principaux commerçants, médecins, théâtres, cinémas, bibliothèques, écoles, collèges, lycées et associations…

Lors de la manifestation, nous avons aussi conçu des badges que nous offrions au public afin qu’il gardent un souvenir du festival. L’ensemble des éléments réalisés par l’agence Campagne et ses contributeurs a permit à la Communauté de communes de l’Isle Crémieu de renforcer son image de marque et d’imposer ce beau festival comme un des moments majeurs de culture auprès du public.

L’ensemble de la campagne de communication a été très appréciée du public tant par son ambiance que sa programmation.
En 2013, pour le lancement du festival, il a fallut “taper fort”, Campagne, en collaboration avec Jérôme a réalisé une animation de présentation de la programmation diffusée dans les cinémas de la région et sur les pad-vidéo des magasins locaux
